20 janvier 2017

Le projet

« Demain en Main »

Demain en Main est une association qui vise à promouvoir et fédérer diverses initiatives qui tendent vers une société plus saine, soutenable et résiliente. Nous organisons à cet effet des évènements tels que des ateliers savoir-faire, des projections de documentaires, des rencontres, des balades, des pièces de théâtre, des événements festifs... La diversité des acteurs du changement constitue selon nous une force et nous désirons la mettre en lumière.

Demain en Main c’est aussi se découvrir soi et se rendre compte qu’en fait je suis capable de...
Demain en Main c’est aussi et sans nul doute, être, faire, découvrir, et changer ensemble.

L'origine du projet

L'asbl « Demain en Main » est née de l’association de trois amies : Méline, Estelle et Charlotte. Dès la sortie de nos études à l'IHECS, nos conversations se sont rapidement tournées vers l'échange de nos découvertes, de nos révoltes communes et de nos idéaux. Leur point commun ? Tous portaient des messages d’espoir pour se mettre en route vers le changement. Tous traduisaient le refus de l'ignorance, de l'indifférence ou de la déresponsabilisation.

Alors, puisque « Si tu veux changer le monde, commence par te changer toi-même » (Gandhi), nous nous sommes lancées... Les activités « Demain en main » ont débuté en janvier 2016 avec des projections de films documentaires à la Tricoterie, suivis par un cycle d'ateliers savoir-faire en septembre 2016.

L'asbl Demain en Main n'est pas subsidiée.

L'équipe



Méline Lemaire
Co-fondatrice // Chargée de programmation et
de communication à La Tricoterie asbl

Charlotte Goffin
Co-fondatrice // Chargée de projet au Centre Culturel de Schaerbeek


Estelle Vercez
Co-fondatrice // Chargée de communication et des workshops chez PermaFungi